Promotion. Le végétal passe au marketing sociétal
« Color your Life » se met dans les pas de Cité Verte.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La campagne actuelle Colour your Life (La Plante du mois) prendra fin en décembre 2012 et un nouveau projet a été défini pour 2013-2015 sur la base d'un partenariat renforcé entre l'organisme de promotion horticole néerlandais PPH et Val'Hor. La future campagne mettra l'accent sur les bienfaits des végétaux dans notre vie, sur le bien-être, la qualité de vie, la préservation de l'environnement, l'enrichissement du lien social... Des thématiques qui seront développées au fil des saisons et déclinées en gammes de végétaux adaptées.
Dans ce contexte, une consultation des professionnels français est lancée pour recueillir les suggestions les plus en phase avec les spécificités du marché hexagonal. Le choix final sera fait conjointement par Val'Hor et PPH dans le cadre de la Codhor.
L'ère du marketing produit révolue
Cette nouvelle étape marque le passage définitif du marketing produit au marketing sociétal. Avant 2010, les vagues successives de la campagne La Plante du mois ont permis d'affiner un marketing produit articulé autour des valeurs esthétiques et d'usage, accompagné de conseils techniques de jardinage. À partir de 2010, Colour your Life a pris le relais en introduisant une nouvelle dimension au marketing végétal, celle du storytelling qui raconte de belles « histoires de plantes ». Le but est de répondre aux préoccupations avérées et reconnues de recherche de bien-être et de mieux vivre, de développement durable, de prise de conscience environnementale...
Cité Verte, démarche conduite par Val'Hor pour le marché du paysage, met déjà en avant ces valeurs sociétales du végétal. La nouvelle campagne Colour your Life aura pour stratégie de développer ces mêmes thématiques sur le marché consommateur, permettant à la filière végétale de se réapproprier les valeurs de l'environnement et du développement durable sous l'angle : « Le végétal activateur de bien-être ! »...
Pour mémoire, les thématiques des mois à venir portent sur « Rosiers en bonne compagnie » (mai-juin), « Potées d'été » (juin juillet), « Palmiers » (juillet-août), « Hydrangea en légèreté » (août et septembre, « Graminées pour petits espaces » (septembre octobre)...
Pascal Fayolle
Pour en savoir plus : www.colour-your-life.fr Pour participer à la consultation sur la campagne 2013/2015, demander un questionnaire à : jkconseil.lacommverte@orange.fr ou contact@colour-your-life.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :